Accueil > Qui sommes-nous ? > Actualités > Article Actualités > Journée Nationale Missions Locales Marseille
Journée Nationale Missions Locales Marseille

Un stand d’EPA aux Journées nationales des Missions locales à Marseille

logo_miaj3

EPA Paca tient un stand les 7 et 8 avril 2016 pendant la Foire aux initiatives des Journées Nationales des Missions locales.

 

C’est l’occasion de parler de nos Mini-Entreprises EPA qui sont créées  dans des Missions locales dans certaines régions. Ainsi EPA Pays de la Loire travaille avec des jeunes de la Mission locale Vendée Atlantique à Challans.

 

EPA Alsace anime deux Mini-Entreprises EPA cette année avec la Mission locale d’Alsace du Nord à Hagenau. Autre exemple, EPA Poitou-Charentes qui a travaillé avec la Mission locale Nord Vienne. Le Directeur de la Mission locale Nord Vienne, Loïc Hug, est d’ailleurs à nos côtés à Marseille, sur notre stand de la Foire aux initiatives, pour évoquer cette expérience.

 

Cette ancienne Mini-Entreprise montée à Châtellerault avait créé un sac pour porter les courses. Voilà ce que Loïc Hug, le Directeur de la Mission locale Nord Vienne, dit de la Mini-Entreprise EPA : «Â Sur les dix jeunes qui ont participé à l’action, on a constaté un vrai changement. Ce projet leur a donné confiance en eux, ils ont été reconnus auprès d’entrepreneurs et d’élus du territoire et ils se sont investis dans une aventure professionnelle qui leur sera utile dans la suite de leur parcours. »

 

 

 

mlreseau2